Comp-Eco - Le Forum

Version complète : Produits bébé : Petits pots
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il existe une marque de produits pour bébé biologique : HiPP

Selon leurs propres termes : "Bio et abordables", pas plus chers que les marques de grande consommation courantes, ils conjuguent sécurité alimentaire et protection de l'environnement.

Ils sont plus stricts que les normes européennes sur la détection des toxiques, ainsi que sur les OGM (pas de viande issue d'animaux qui auraient été nourris d’ingrédients issus d’OGM)

Protection de l'environnement :
Citation :Protection de l’environnement
Une préoccupation depuis plus de 50 ans

Chez HiPP, nous avons la conviction que l’homme doit vivre en harmonie avec son environnement. La nature lui apporte tous ses bienfaits : eau, air, denrées alimentaires. En retour, nous pensons qu’il faut la respecter et la protéger. C’est pourquoi la prise en compte de notre impact environnemental est intégrée à toutes nos réflexions, et ce depuis plus de 50 ans.

Pionnier en matière d’Agriculture Biologique, HiPP a choisi dès 1956 d’utiliser des matières premières biologiques. Grâce à ce choix d’une agriculture respectueuse de l’environnement, HiPP participe à la préservation des ressources :
Protection de la terre : 15 000 hectares de terre (soit l’équivalent de 1,8 fois la superficie de l'île de Ré) sont protégés chaque année de l’utilisation d’engrais et de produits chimiques de synthèse.
Protection de l’eau et des nappes phréatiques : 122 millions de mètres cubes d’eau de pluie (soit l’équivalent de 1,4 fois le volume du lac Léman) sont épargnés de la contamination aux engrais chimiques de synthèse.

D’autre part, dans son processus industriel, HiPP agit pour minimiser son impact sur l’environnement :
Une production neutre en CO2 : Les usines de Pfaffenhofen et Gmunden sont désormais CO2 neutres, c’est-à-dire que l’énergie qu’elles utilisent sont renouvelables (pas d’utilisation d’énergies fossiles) : énergie hydraulique, énergie solaire et énergie issue de la valorisation de la biomasse.
Diminution de l’utilisation d’eau : En 35 ans, HiPP a réduit de 60 % son utilisation d’eau par tonne de produit.
voilà, je n'ai pas d'actions chez eux, mais je suis très satisfaite Smile
Merci beaucoup, Drine, pour ces infos !

Tu n'as peut-être pas le temps de remplir le formulaire d'ajout de produit pour tous ceux que tu utilises, mais est-ce que tu peux lister ici ceux que tu utilises ?
Comme ça on les inscrit dans les classements avec les infos présents sur le site de HiPP, et tu pourras compléter (je n'ai pas trouver les codes barre sur le site...), qu'en dis-tu ?
oui, bien sur, je te ferais ça Smile
Génial ! je suis impatient de voir ça Big Grin
Alors :
Légumes :
*Gratin de courgettes Petits Légumes
*Jardinière de Légumes
*Carottes Riz Brocolis
repas du midi :
*Carottes Pommes de terre Bœuf
*Légumes Riz Poulet
*Carottes Riz Veau
repas du soir :
*Risotto de Légumes
*Gratin de Lasagnes au Céleri
Biscuits :
*Biscuit Croissance

en fait c'est un peu selon ce qui est dispo dans mon magasin, en essayant de varier...
Merci Drine !

Je me suis occupé des Légumes, et tu avais raison, ils arrivent en tête du classement Smile

Je pense qu'il en sera de même pour les autres !!!

Il faut que je m'occupe de rajouter la famille "Les assiettes du midi" dans la rubrique "Les assiettes", sinon pour les autres, il y a juste à cliquer sur "Proposer" en bas du classement Big Grin
Classe vore comparateur, mais faudra remplir la FAQ pour expliquer comment ça marche Wink
URLs de référence