Comp-Eco - Le Forum

Version complète : Abandonner sa voiture, c'est l'affaire de tous. Commençons par les autres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Abandonner sa voiture, c'est l'affaire de tous. Commençons par les autres

Citation :Aujourd’hui, l’opinion publique s’accorde pour sortir du tout voiture et développer des solutions alternatives : on assiste à un boom des vélos en libre service, un GreenWashing pas possible de toutes les entreprises. Aux élections Européeennes même, la France a eu la fibre écolo! Pourtant, personne n’est prêt à agir et à faire des petits sacrifices personnels. Et on trouve toujours le moyen de dire que c’est la faute aux autres : “haaa si j’étais l’gouvernement”. Je ne sais pas si cette mauvaise foi, celle qui permet de soulager sa conscience est une caractéristique purement franco-française, mais elle est en tout cas bien ancrée dans notre culture!
Bref, il est vraiment temps d’agir, mais c’est pas à moi de le faire en premier parce que …

Voici quelques “arguments” classiques illustrant cette mauvaise foi caractéristique :
Source et suite : carfree.free.fr
URLs de référence